En début d’année, l’Association a réalisé un reportage photographique sur l’état des trottoirs et des équipements urbains, mettant particulièrement en avant la nécessité de rendre les trottoirs de la rue du RICM praticables (plaques, grilles, revêtements, etc.) afin de garantir la sécurité et le confort des usagers.

Un courrier accompagné de ce reportage a été envoyé à la Mairie pour solliciter la remise en état de ces infrastructures.

  

À la suite de notre relance cet été, nous avons reçu une réponse du Service DGST Infrastructures & Déplacements :

  • Le service de la voirie s’est déjà déplacé et a visité le site avec un surveillant de travaux. Par la suite, un marquage au sol a été réalisé. Tous les points critiques vont faire l’objet d’une reprise immédiate afin de lever le danger.
  • Cet axe étant vraiment endommagé, il sera inscrit en priorité des axes proposés dans le cadre des arbitrages budgétaires à venir.

  
  

Pour information, lorsque la Ville doit programmer une réfection complète de voie et un réaménagement, elle sollicite les concessionnaires (REPA, GRDF, ENEDIS, Orange, services de la Ville, etc. …) afin de coordonner en amont la réfection des réseaux secs et humides.

Nous suivons ce dossier avec attention et ne manquerons pas de vous tenir informés des avancées.

Suivi de la remise en état des trottoirs et passages piétons