L’ Association de Défense des Riverains du RICM suit de très près le dossier relatif au non-respect de l’interdiction de circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes dans la rue du RICM.

Malgré cette interdiction en vigueur clairement affichée, nous constatons le passage quotidien de poids lourds dépassant ce tonnage, ce qui génère des nuisances importantes pour les riverains et les usagers : pollution atmosphérique et sonore, vibrations, dégradation de la chaussée et une insécurité accrue.

     

     

     

En janvier 2025 un courrier avec de nombreuses photos documentant ces infractions a été adressé aux autorités compétentes afin qu’elles prennent les mesures qui s’imposent.

Faute d’amélioration, un courriel de relance a été envoyé le 12 juillet 2025, mettant en évidence le caractère dangereux de ces infractions.

À la suite de ce signalement, une réponse nous a été apportée : la Police municipale en charge du contrôle et de la verbalisation des véhicules hors gabarit empruntant cette voie prendra la mesure de cette alerte.

Soyez assurés que nous restons vigilants et mobilisés pour faire respecter cette réglementation et améliorer la qualité de vie dans notre quartier.

N’hésitez pas à nous signaler toute infraction constatée et vos prises de photos sont les bienvenues

Suivi du non-respect de l’interdiction des poids lourds